Forum Sinistrespectacle

Le forum de Sinistre Spectacle
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sixième jour d'émeutes au Danemark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gauchiste

avatar

Nombre de messages : 98
Localisation : dans la Société du Spectacle
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Sixième jour d'émeutes au Danemark   Dim 17 Fév - 3:09:44

"... Mais qu'est-ce, mais qu'est-ce qu'on attend pour..."




J'viens d'en entendre parler ce samedi pour la première fois... alors que selon la dépêche qui m'a appris ces émeutes, elles en sont à leur sixième jour.
Il y a déjà eu plus de 55 arrestations et inculpations... Vu le nombre d'habitants au Danemark (5 400 000), c'est déjà un chiffre élevé: ça équivaudrait en France à 600 arrestations!

C'qu'il faut retenir de la dépêche, ce sont ces deux points de vue là: " les troubles n'ont rien à voir avec l'affaire des caricatures car ils ont démarré avant", [...] "les émeutes touchent des villes où la population étrangère n'est pas significative".

Le point commun entre les émeutiers n'est ni la religion musulmane ni telle ou telle appartenance ethnique: c'est, plus vraisemblablement, la pauvreté!

Pour occulter la dimension sociale des émeutes, le gouvernement danois essaye sans doute, avec la complicité des médias, de faire croire que ces troubles sont fomentés par des islamistes et des dealers, comme sarkozy l'a fait en France en 2005 (sans grand succès, puisque même les Renseignements Généraux ont démenti les assertions du ministre de l'Intérieur). En ce sens, le spectacle de l'"affaire des caricature bis" surgit opportunément (mais n'est-ce qu'une coïncidence?) pour donner du grain à moudre à ceux qui voient dans ces émeutes la confirmation de la thèse du "choc des civilisations"...

Une remarque en passant sur le fÔÔÔÔÔÔrmidable travail effectué par l'agence de presse Reuters... Dans une dépêche du vendredi 15 février consacrée à l'affaire des caricatures, il est fait mention du fait que "Plusieurs centaines de musulmans ont défilé vendredi dans la capitale danoise en criant 'Allah est grand' pour dénoncer la nouvelle publication d'un des dessins incriminés." Soit...
Mais, dans une dépêche du lendemain (c'est-à-dire de samedi), les "plusieurs centaines de musulmans" de la veille sont devenus "plusieurs centaines de milliers". Sans être excessivement paranoïaque, on peut supposer qu'il ne s'agit pas là que d'un lapsus... surtout que la seconde dépêche concerne les émeutes au Danemark - émeutes qui ont commencé avant la re-publication d'une caricature du "prophète"... On comprend que, pour les confusionnistes professionnels de Reuters, il était tentant de faire l'amalgame entre deux évènements qui n'ont manifestement pas grand chose à voir*.

J'ai trouvé ce court article en anglais sur un indymedia. On y apprend notamment que les émeutes ont commencé suite au passage à tabac d'un vieil immigré par les flics...

En cherchant bien, il y a sans doute d'autres infos sur le sujet, donc affaire à suivre...




* On peut même parier sans grand risque que, comme en France en 2005 - où les islamistes de l'UOIF ont émis une fatwa appelant au calme -, les imams jouent en ce moment un rôle modérateur dans les émeutes. La religion est du côté de l'ordre, et l'ordre, c'est la bourgeoisie!

_________________
http://sinistrespectacle.free.fr/
http://sinistrespectacle.exprimetoi.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sinistrespectacle.free.fr/
 
Sixième jour d'émeutes au Danemark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à Monsieur l'Ambassadeur du Danemark à PARIS et PETITION à signer : à ce jour plus de 15 463 signatures !
» La devinette du jour...
» Séjour linguistique / Cours de polonais en Pologne
» Rouen - Jour de marché par PISSARO
» Rions un peu avec humour du jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sinistrespectacle :: Sujets divers-
Sauter vers: