Forum Sinistrespectacle

Le forum de Sinistre Spectacle
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 "La France est un pays de flics..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gauchiste

avatar

Nombre de messages : 98
Localisation : dans la Société du Spectacle
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: "La France est un pays de flics..."   Mar 8 Avr - 22:20:46

3 mort par noyades de trop dans le 94

On meurt décidément beaucoup de noyades dans ce département


il semblerait que l'on meurt beaucoup de « noyade » quand on croise la route de la police dans le 94

http://jt.france3.fr/1920/

Le journal 19/20 parle de la mort de BABA TRAORE par deux fois, en introduction à la manif, puis deuxième sujet à nouveau en fin de journal : interview de Youssou N'dour EN CONCERT à Bercy sur la mort de BABA. À écouter , sa réponse est forte

voir l'article suivant

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=97577

le cas de Michael Cohen mort le le 25 Avril 2004 après s'être fait poursuivre par la bac du 94

Jeune tagueur noyé : les policiers avaient reçu l'ordre de ne pas plonger

PARIS, 17 septembre (AFP) . Les policiers à la poursuite d'un jeune tagueur, qui s'est noyé en avril dans la Marne en tentant de leur échapper, avaient reçu l'ordre de ne pas plonger pour éviter d'être victime d'hydrocution, a expliqué vendredi à l'AFP le chef de la sûreté départementale du Val-de-Marne.

"Lorsqu'un équipage a dit que l'un de ses fonctionnaires se déshabillait pour se jeter à l'eau pour secourir le jeune homme, il a reçu l'ordre de ne pas y aller. Cet ordre était très pertinent car la température extérieure était de 5 ou 6 degrès et au lieu d'un mort, nous en aurions eu deux", a déclaré le commissaire divisionnaire Philippe Gérard. D'après lui en effet, "les causes de la mort du jeune homme étaient une hydrocution" selon le premier constat. Les pôliciers ont appelé les sapeurs-pompiers de la brigade fluviale mais ces derniers n'ont pas réussi à sauver le jeune homme, qui avait plongé près du pont de Charenton (Val-de-Marne).

L'ordre est venu du Centre d'information et de commandement de la direction départementale de la sécurité publique à Créteil, auquel se réfèrent les policiers en intervention, a précisé le commissaire.

La Ligue des Droits de l'Homme (LDH) et la famille de Mickaël Cohen, mort noyé à 19 ans alors qu'il était poursuivi après avoir tagué un mur de l'autoroute A4 à la sortie de Paris, ont dénoncé vendredi la lenteur de l'enquête judiciaire et appelé à une manifestation le 25 septembre à Paris.

La famille a porté plainte pour non assistance à personne en danger. Son avocat, Maître Olivier Jessel, a souligné que "trois brigades de policiers ont été appelées en renfort, rien ne peut expliqer qu'aucun n'ait fait un effort.

"Assistance à personne en danger ne veut pas dire mettre en danger sa propre vie", a insisté le commissaire," ce qu'on a fait, c'est de faire venir des secours équipés en conséquence".

"C'est dramatique, je comprends la famille" a-t-il poursuivi, "mais qu'est-ce-qu'on attend des policiers ? Doit-on laisser les gens faire des tags, ne pas hésiter à circuler à pied au milieu de l'autoroute ?.

Il a justifié l'importance des moyens déployés. "Il y a eu deux ou trois voitures, c'est normal car il y avait eu un message radio du centre".

Enfin, il a assuré que la famille avait été informée de la mort de Mickaël dans la journée du décès.

d'autres informations sur le site de la famille de Mickael

http://nimigraff.fr/

le Cas de Fethi Traore rappel des fait de la nuit de dimanche 7 à lundi 8 mai 2006 poursuivi lui aussi par la bac du 94

voir l'article de 2006 http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=62915

25 juin belleville marche silencieuse pour Fethi Traore

Fethi TRAORE, surnomm é Mimi, âgé de 31 ans, a perdu la vie en présence d'une police inactive, suite à une course poursuite.

Une marche silencieuse aura lieu le dimanche 25 juin a 14h00. Au départ du métro Belleville jusqu'a la place de la bastille.

Madame, Monsieur,

Nous venons de subir une histoire tragique, notre fils, notre frère, notre neveu, notre ami Fethi TRAORE , surnommé Mimi, âgé de 31 ans, est décédé dans des circonstances incompréhensibles et cela sous les yeux de la police. Les versions données à la famille par la police ne coordonnent pas. Il aurait abandonné la voiture alors que la police ne le poursuivait plus Il se serait jeté à l'eau alors qu'il ne savait pas nager, il avait une phobie de l'eau, il n'allait jamais à la piscine à cause de cela

Les policiers seraient restés à le regarder se noyer pendant, selon les uns pendant 8 minutes, 10 minutes selon les autres, et que la police fluviale aurait récupéré le corps au bout de 30 minutes

Nous demeurons dans l'ignorance totale, que s'est t'il vraiment passé Nous avons besoin de comprendre.

Ce n'est pas le premier et si nous restons sans agir ce ne serait certainement pas le dernier Rappelez vous de Mickael COHEN " mort pour un tag " le 10 avril 2004, par coïncidence, cela s'est passé dans le même périmètre, et de Bouna et Zied, mort électrocutés le 27 octobre 2005. Tous n point commun " Pousuivis par la police

Vous trouverez ci dessous quelques détails sur ce drame tragique :

Une famille vient de perdre un fils, un frère, un neveu, un ami

Fethi TRAORE, surnommé Mimi, âgé de 31 ans, a perdu la vie en présence d'une police inactive, suite à une course poursuite.

" PRIS EN CHASSE PAR LA POLICE LE CONDUCTEUR D'UNE PORSCHE SE NOIE »

Tôt hier matin, le conducteur d'une Porsche Carrera, pris en chasse par des effectifs de la Police parisienne, s'est noyé dans la marne, dans des CIRCONSTANCES PARTICULIEREMENT CONFUSES. L'affaire démarre dans la nuit de dimanche 7 à lundi 8 mai. Suite à "plusieurs courses poursuites", cette fois c'est Police secours qui est confrontée à la Porsche. Les policiers prennent en chasse la décapotable qu'ils voient se diriger vers l'autoroute de l'Est, la A4. SELON la police l'équipage aurait alors "cessé la poursuite" car il ne pouvait pas techniquement suivre le bolide. Puis c'est la confusion.

La Porsche est retrouvée abandonnée sur une bretelle de l'autoroute, à hauteur de la sortie Joinville-Saint-Maurice "sagement garée sur la bande d'arrêt d'urgence" selon un fonctionaire de police.

Enfin épisode final, la brigade fluviale retrouve au petit matin un corps sans vie dans la Marne. Il s'agirait du fuyard à la Porsche, selon la police.

Au regard des circonstances pour le moins troublantes, le parquet de Créteil a saisi la police des polices (IGS). Selon, les premières constatations, la voiture n'était pas volée. Les clés étaient toujours présentes sur le tableau de bord. La Porsche n'était pas non plus accidentée. En revanche sa carrosserie présentait de nombreux chocs et éraflures.

Coïncidence cruelle, le corps du fugitif a été retrouvé non loin de l'endroit ou un jeune tagueur avait perdu la vie, en avril 2004, surpris entrain de bombé un mur anti-bruit sur l'autoroute A4, ce dernier s'était noyé en tentant d'échapper à la police.

EXTRAIT ARTICLE LE PARISIEN APPARU LE MARDI 09 MAI QUAND LE LENDEMAIN LA FAMILLE SE PRESENTE AU COMMISSARIAT ON LUI REPOND :ON A RETROUVE VOTRE FILS DANS L'EAU DE LA MARNE (IL ETAIT ENCORE VIVANT) IL SE SERAIT JETE VOLONTAIREMENT A L'EAU,

APRES AVOIR SAGEMENT BIEN GAREE ET ABANDONNE SA VOITURE, ALORS QU'ON NE LE POURSUIVAIT PLUS. ON LUI A DEMANDE DE REVENIR VERS NOUS, MAIS IL S'EST NOYE AU BOUT DE 8MN...

Donc si on comprend bien, il se serait noyé sous leurs yeux, sans qu'ils puissent y faire quoi ce soit Pourquoi aurait-t-il abandonnée la voiture s'il n'était plus plus poursuivit

D'après l'édition du parisien du Jeudi 11 mai, la brigade fluviale aurait repêché le corps au bout de 30MN... De plus, "Mimi" ne savait pas nager, il avait une phobie de l'eau

COMMENT PEUT-ON CONCEVOIR QU'IL SE SERAIT NOYE SOUS LES YEUX DES PERSONNES QUI REPRESENTENT LA SECURITE

2004 2008 trois mortS par « noyades » dans le 94 de jeunes après avoir croisé la route de la police une avalanche de « coincidences » pour le moins « étrange »

Pas de justice pas de paix


source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sinistrespectacle.free.fr/
Biturix



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Berry
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: "La France est un pays de flics..."   Sam 12 Avr - 11:54:09

Citations recueillies par mes soins (amis, collègues...):

"60% de mes collègues n'ont rien à faire dans la Police"
Un agent de Police Nationale de Marseille, et ex-brigadier des stups de Paris, regrettant qu'à l'époque où il était aux stups on ne lui demandait que de "faire du chiffre en arrêtant des consommateurs" "sans perdre de temps avec des enquêtes longues ciblant les gros trafiquants".

"Je regrette le temps où je travaillais en zone gendarmerie"
Une CPE de lycée polyvalent de province.

"Dans la Police, ils n'ont pas le respect du citoyen et le sens des responsabilités qu'on nous imposait dans la Gendarmerie"
Un lieutenant-colonel de Gendarmerie à la retraite.

Les vaches à lait que nous sommes n'accepteront pas éternellement de nous faire mater par des cow-boys au service de pantins ministériels.

Que Baba Traoré repose en Paix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Gauchiste

avatar

Nombre de messages : 98
Localisation : dans la Société du Spectacle
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: "La France est un pays de flics..."   Lun 14 Avr - 3:41:41

Merci pour ces citations, véritablement édifiantes.

N'ayant jamais eu affaire aux gendarmes, je ne peux guère comparer leurs pratiques et celles de la Police (que je connais un peu).

Concernant les policiers, ce qui est sûr, c'est que jamais je ne montrerai du respect à l'égard de ces individus qui, lorsqu'ils s'adressent à moi (et, plus généralement, à ceux qui ont l'air un peu trop immigré, un peu trop gauchiste, un peu trop jeune...), le font avec aussi peu de courtoisie que le plus obtus des sous-prolétaires.

Ici, les témoignages d'un ancien CRS et d'un policier anonyme ("Le fait divers qui s'est passé il y a pas longtemps lors des manifestations en banlieue, c'est... Une gifle... il n'y a rien de plus commun qu'une gifle dans les locaux d'un commissariat. Les jeunes s'entrainent, les anciens leur montrent comment faire...").
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sinistrespectacle.free.fr/
Biturix



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Berry
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Police - Lumpen: même cons baths!   Jeu 8 Mai - 17:18:06

Citation :
ces individus qui, lorsqu'ils s'adressent à moi (et, plus généralement, à ceux qui ont l'air un peu trop immigré, un peu trop gauchiste, un peu trop jeune...), le font avec aussi peu de courtoisie que le plus obtus des sous-prolétaires.
Ce n'est d'ailleurs pas par hasard que les uns (policiers) et les autres (sous-prolétaires) se courent après en permanence. Ils s'attirent comme des aimants. Les uns, sous la bannière de l'Ordre peuvent se comporter comme les voyous qu'au fond, ils rêvaient d'être (souvenons-nous de la vidéo polémique avec ces policiers qui répétaient lors d'un contrôle: "c'est pas vous les macs, c'est nous les macs..."). Les autres n'ont plus que les flics pour représenter un semblant d'autorité patriarcale qui leur fait défaut (absence du Père, imaginaire basé sur un relatif matriarcat via la Toute-Puissance symbolique de la Marchandise et de la Monnaie).

Il y a, dans le globe amniotique de la société de consommation, une incapacité à la frustration et au renoncement, en bref une perte du sens des limites, qui est des plus criant dans deux classes emblématiques du système: la police et le lumpen-prolétariat. Police et sous-prolétariat, dans leur opposition dialectique, sont à l'avant-garde de la décivilisation:
_abolition de la séparation du Public et du Privé à tous niveaux et dans tout secteur (correspondant au niveau symbolique à une indifférenciation du Féminin et du Masculin, ou du Père et de la Mère; ou, pour parler comme les Tiqqun, un Féminin réduit à sa "féminitude" et un Masculin qui devient une "Jeune-Fille" comme une autre).
_illimitation individualiste destituant la supériorité de l'auctoritas, d'où des comportements aussi "sauvages" dans la police que dans la cité (qui n'est pas, ou plus, la Cité), avec son lot d'impolitesse, d'indignité, de bassesse, de méfiance...
_affirmation de l'identité réduite à sa dérive xénophobe: ainsi d'un côté on casse de l'étranger (ou supposé tel) au nom de la France, de l'autre on casse de la France au nom de ses origines étrangères. Mais d'un côté comme de l'autre, on ne porte plus que des simulacres d'identités toutes vécues dans une optique anglo-saxonne. Car dans un monde no border, l'identité n'étant plus ce qui permet de se situer dans le rapport à l'Autre, elle ne devient plus qu'un spectre qu'on invoque pour provoquer l'hostilité. Depuis qu'on a décrété que le monde était un "village global" (donc sans plus aucun extérieur habitable, sans alternative, sans Autre) sur lequel flotterait le drapeau de l'indifférenciation, il ne faut pas s'étonner que l'identité soit devenue synonyme de négation de l'Autre plus que d'affirmation de soi.
_in fine, c'est un retour au stade oral où les infantiles illétrés du "comiçaria" et ceux de la "T-6" peuvent s'échanger à peine quelques centaines de mots de vocabulaire, dont la moitié est composée d'insultes généralement ciblées sur la Mère qu'il faudrait niquer. Car au stade oral, il n'y a plus que la Mère à niquer: le Père n'existe pas (pas encore), la prohibition de l'inceste non plus.

Sans plagier Baudrillard, avouons que quand un trou du cul profère des "nique ta mère" à répétition, il exprime la pathologie de notre temps bien mieux que nombre d'escrocs en psychanalyse ("Gérard Miller, si tu nous regardes...").
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Gauchiste

avatar

Nombre de messages : 98
Localisation : dans la Société du Spectacle
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: "La France est un pays de flics..."   Ven 27 Juin - 18:56:27

Très bonnes remarques!

Il y a quelques temps, j'ai lu les Premiers matériaux pour une théorie de la Jeune-Fille, de Tiqqun. C'est un ouvrage vraiment décoiffant!

Pour revenir à notre sujet, dans cette vidéo là, un flic se laisse aller à cet aveu: "Que le quartier soit calme ou pas, on s'en branle... Nous, à la limite, plus ça merde, plus on est contents... parce que nous on n'est pas des assistantes sociales".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sinistrespectacle.free.fr/
LeLionduPanjshir

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: "La France est un pays de flics..."   Jeu 11 Juin - 1:17:45

Décidément il y a des connards partout hein biturix ou je ne sais quoi comme pseudo très intelligent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeLionduPanjshir

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: "La France est un pays de flics..."   Jeu 11 Juin - 1:18:39

La compréhension avant la critique...tu devrais faire un essai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dinsdale_le_grand



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: "La France est un pays de flics..."   Dim 21 Juin - 18:20:09

Y'a aussi des gens avec des avatars très intelligents.

Ca te dérange pas de te balader avec une photo d'un islamiste en avatar ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Gauchiste

avatar

Nombre de messages : 98
Localisation : dans la Société du Spectacle
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: "La France est un pays de flics..."   Lun 22 Juin - 1:24:50

"C'est pas faux!"

Marrant que cet islamiste soit devenu l'icône de certains bobos - tout comme le dalaï-lama, autre pourriture religieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sinistrespectacle.free.fr/
sheerk



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: "La France est un pays de flics..."   Jeu 25 Juin - 17:03:34

C'est l'icône de beaucoup de monde... notamment de certain MCs, Médine pour ne citer que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "La France est un pays de flics..."   

Revenir en haut Aller en bas
 
"La France est un pays de flics..."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Pays de Normandie" - 911 / 2011.
» "Le Pays d'Auge"
» Les poupées "Alice au pays des merveilles"
» Signification du terme "à x heure de relevée" ?
» "Toute la mer sur un plateau" Granville (50).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sinistrespectacle :: Sujets divers-
Sauter vers: