Les filles ont Britney Spears, les garcons ont Booba...
Ce dernier, ex rappeur des excellents Lunatic, a accompagné Skyrock dans sa marche (ou chute ?) commerciale, au prix de défigurer progressivement la réputation de la musique rap, et décevoir ses fans.
Cela m'a vraiment surpris d'apprendre que Skyrock faisait de la pub pour l'armée, et a également contribué à la censure du groupe La Rumeur. L'ancien fan que je suis est outré, dégouté d'un tel engagement auprès d'êtres si influencables.
Même s'ils s'en défendront encore et toujours, Skyrock est aujourd'hui pour moi un équivalent d'NRJ, c'est à dire une radio s'engageant à "rendre l'esprit des jeunes disponible" pour de la publicité idiote telle sites de rencontres bidons, tests de compatibilté amoureuse suivant les prénoms, ...
Je ne parle même pas de Difool, qui détient une audience tout au moins aussi influente sur les jeunes que celle des Guignols de l'Info...
Skyrock désire aujourd'hui conserver son image de radio rebelle en effet, mais seuls les adolescents prépubères s'y tromperont. Cette radio est devenue manipulatrice, si elle ne l'a pas toujours été